Les cours de danse

Eveil, Initiation :

La période d’éveil et d’initiation est préparatoire à l’étude de la danse et elle ne sera pas obligatoirement liéé à la danse classique,mais offrira à l’enfant l’occasion d’explorer les différentes dimensions musicales pour rencontrer le rythme qui le fait vibrer. L’éveil et l’initiation développe chez l’enfant la capacité de se mettre en relation avec soi-même et les autres dans une atmosphère apaisée et ludique.
Eveil à partir de 4 ans:
Découverte du mouvement, du rythme et de l’espace; ces cours initient les enfants à l’improvisation dansée.
Initiation à partir de 6 ans:
ouverture sur toutes les formes de danse; travail sur la musicalité, l’espace, le mouvement, la confiance en soi.
 Inscription 

Danse classique :

Cet art est souvent synonyme de grâce, de fluidité de légèreté mais de tenue.
Ce cours explore le vocabulaire de la danse en coordination avec la musique et la discipline du mouvement du corps au sein d’ un groupe.On apprend à se placer mais aussi les bases de la technique ainsi qu’ un vocabulaire approprié. Le cours commence par un échauffement à la barre pour consolider les bases puis par un travail d’espace où l’élève mettra en pratique ce qu’il a appris à la barre.
L’initiation classique est proposé aux enfants de 7 ans (cl1) puis cours débutants (cl2), cours élèmentaire (cl3), cours intermédiaire (cl4).
Inscription

Barre au sol :

L’ensemble du cours se déroule au sol. La barre au sol permet d’acquérir un certain renfort musculaire grâce à différents exercices de placement, d’alignement, d’assouplissement en l’abscence de gravité. Ces exercices permettent de prendre conscience et de comprendre les mécanismes du corps.
Travail complèmentaire avec les autres disciplines. Ce cours est proposé aux adolescents et adultes.
Inscription

Jazz, modern’jazz :

La danse jazz est festive, joyeuse, mais aussi souffance par son histoire. Le jazz explore les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique, la surprise et l’énergie tout en favorisant l’expression individuelle et le ressenti.
On apprend les bases de la technique jazz ainsi que son vocabulaire. Le cours débute par un échauffement au milieu puis des déplacements dans l’espace ou mouvements dansés et enfin par une chorégraphie.
L’initiation jazz est proposé aux enfants de 7 ans (J1) puis cours débutants (J2), cours élèmentaire (J3), cours intermédiaire (J4), cours avancés (J5), cours adultes (JA)
Inscription

 

Remise en forme :

C’est un cours tonique et rythmé qui comporte une phase d’échauffement,puis de renforcement, coordination et enfin un travail au sol sur tapis: abdominaux , fessiers, étirements et relaxation.
Ces cours sont proposés aux adolescents et adultes (hommes/ femmes).
Inscription